AFG Autisme cherche un Directeur de Foyer de Vie

L’association AFG Autisme, premier réseau d’établissements et services, compte 49 établissements et services, et accompagne plus de 950 enfants et adultes autistes grâce à près de 1000 professionnels,

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées.
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes.

AFG recherche pour son foyer de vie (FDV) Abri Montagnard – 64490 OSSE EN ASPE & son foyer d’accueil médicalisé (FAM) — 64490 BEDOUS, un Directeur d’établissement – AFG Autisme en CDI à temps plein (Forfait Jour) – CCNT 1966.

Le poste est à pourvoir à compter de décembre 2022.

Descriptif de l’établissement :

Le foyer de vie l’Abri Montagnard est situé au Quartier Bugala, à Osse En Aspe (64490), dans les Pyrénées-Atlantiques. Cet établissement a la particularité d’accueillir des personnes adultes dont le handicap, l’autisme et ses troubles associés, ne permet pas ou plus d’exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé. Ces personnes bénéficient cependant d’une autonomie suffisante pour se livrer à des activités quotidiennes.

Le foyer d’accueil médicalisé est situé au Quartier Saint Berthoumieu, route d’Accous, à Bedous (64490) dans les Pyrénées-Atlantiques. Cet établissement a pour mission d’accueillir des personnes autistes, ou atteintes de troubles associés, dont la dépendance les rend inaptes à toute activité professionnelle. Ils nécessitent d’une assistance, d’une surveillance médicale et des soins constants.

Ces deux établissements sont distants de 4 rue se situe à 30 km de l’Espagne 65 km de Pau et 110 km de Biarritz.

Descriptif du poste :

 

Directement rattaché(e) à la Directrice Générale d’AFG, vous aurez comme mission principale la direction générale du foyer de vie Abri Montagnard et du FAM St-Berthoumieu avec la responsabilité permanentes de ces services continus ouverts toute l’année et leurs services d’astreints.

 

Vous serez chargé(e) de définir et de conduire la politique de gestion de l’établissement dans le respect des normes, procédures légales, et selon les orientations de l’association. 

 

  • Elabore, met en œuvre et fait évoluer le projet d’établissement en conformité avec les orientations de l’association.
  • Prononce, dans le respect des procédures et règlementation et des usages en vigueur les admissions et sorties des personnes accueillies
  • Coordonne l’équipe pluridisciplinaire, anime et contrôle l’activité éducative et médicale, et suit l’évolution de chaque personne accueillie.
  • Suivre les travaux d’investissement et d’entretien
  • Participer ou animer les diverses instances liées à l’établissement
  • Garantit la qualité de l’accompagnement, le respect du droit des usagers et notamment de l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets individualisés
  • Définir en lien avec la Direction Générale, la politique de gestions des emplois (embauche, départs, …) et la met en œuvre selon les procédures définies par l’Association.
  • Encadrer et coordonner le personnel de l’établissement
  • Rédiger les différents bilans liés à la gestion des ressources humaines
  • Garantir le respect des dispositions légales, règlementaires, conventionnelles ou associatives relatives à la gestion des ressources humaines. Des normes concernant l’hygiène et la sécurité. Du déploiement RGPD dans l’établissement
  • Proposer à la direction générale et au conseil d’administration un PPI sui sous un budget prévisionnel, la mise en œuvre du CPOM et du dispositif SERAFIN.
  • Être responsable de la gestion financière générale de l’établissement.

 

 

Liste non exhaustive et non limitatif de la fonction.

 

 

 

Profil recherché

De formation supérieure, titulaire d’un CAFDES ou équivalent, vous avez une expérience significative et réussie dans la direction d’un établissement médico-social.

Vous maîtrisez les dispositifs légaux, réglementaires et sociaux de gestion d’un établissement sanitaire et médico-social. Vous avez une connaissance de l’autisme et de troubles associés. Vous êtes à l’aise à l’utilisation des outils bureaucratiques et informatiques.

 

 

Compétences recherchées

Vous êtes capable de mettre en œuvre un management favorisant la cohésion d’équipe. Vous êtes apprécié(e) pour votre esprit de synthèse, votre capacité d’analyse et d’anticipation, ainsi que vos qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles.  Vous faites preuve de rigueur aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, de précision, d’implication et fiabilité, tout en sachant être force proposition. Autonome, vous faites preuve de discrétion et de confidentialité. Vous avez des compétences confirmées en comptabilité gestion et gestion financière. Vous êtes doté(e) d’une grande disponibilité et qualité d’écoute.

 

 

 

 

 

Adressez votre CV et lettre de motivation à adresser à

11 rue de la Vistule ou par mail : recrutement@afg-autisme.com

 

Informations supplémentaires sur https://www.afg-autisme.com/

Sessad un jour bleu recherche un/e moniteur/rice – éducateur/rice – CDI – temps plein

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour son Dispositif Autorégulation porté par le

SESSAD UN JOUR BLEU dans une Ecole secteur Soissons 

1 (H/F) Moniteur éducateur

CDI– Temps plein– CCNT 1966

Poste à pourvoir juin 2022

AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

Le Moniteur.trice Educateur.trice  seconde les éducateurs spécialisés dans leurs missions éducatives. Il concourt à l’accompagnement éducatif et au suivi des bénéficiaires dans leur évolution vers leur autonomie et dans le respect de leur développement personnel.

Missions :

  • Mettre en œuvre les actions éducatives et apprentissages issues du projet en collaboration avec l’éducateur spécialisée et psychologue, enseignant
  • Contribuer à l’adaptation de la situation d’apprentissage, en lien avec l’enseignant et les professionnels de l’équipe, par l’identification des compétences, des ressources, des difficultés des élèves.
  • Contribuer à la sensibilisation de l’environnement des élèves et prévenir les situations de crise, d’isolement ou de conflit.
  • Assurer un accompagnement spécifique d’enfants TSA sur les principes d’autorégulation.
  • Créer les outils de structuration
  • Participer aux guidances parentales, aux supervisions

 

Profil :

Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur (DEME)

Autres critères : Expériences auprès de personnes des enfants autistes

Connaissance des recommandations de bonnes pratiques de la HAS, des approches comportementales et développementales ? connaissance du cahier des charges des DAR.

Rigoureux, autonome vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans vos missions

Titulaire du permis B, déplacements fréquents

 

Adresser lettre de motivation et CV, à :

SESSAD « Un jour bleu »
Mme Nathalie GUERIN, directrice
3, rue Evariste Galois
02000 CHAMBRY
secretariat.unjourbleu@afg-autisme.com

Informations : www.afg-autisme.com

SESSAD un jour bleu recherche un/e psychologue, CDI, mi-temps

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour son Dispositif Auto régulation implanté dans une Ecole secteur Soissons

1 (H/F) PSYCHOLOGUE

CDI-Temps partiel (0.50 ETP) – CCNT 1966

Poste à pourvoir 1 er juin

L’association AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

Missions :

Le psychologue participe à la conception et à la supervision des projets personnalisés des personnes accueillies, Exerce une autorité fonctionnelle sur l’équipe éducative

  • Réaliser les évaluations et les bilans psychologiques (tests psychométriques, échelles et inventaires de développement, tests scolaires…) en fonction du profil et des besoins des personnes suivies lors de l’admission puis tout au long de la prise en charge et ce dans le cadre des recommandations de la HAS
  • Assurer un accompagnement spécifique d’enfants TSA sur les principes d’autorégulation.
  • Proposer des ateliers développant les compétences sociales, cognitives, émotionnelles
  • Participer à la sensibilisation de tous les élèves à la différence, au handicap en concertation avec le projet d’école, la direction et les enseignants
  • Guider l’équipe medico sociale dans la priorisation des actions intra école et guidances familiales
  • Participe à l’élaboration des projets individualisés et s’assure de leurs mises en œuvre et de leurs actualisations à l’intérieur des classes ordinaires

 

Profil recherché :

Diplôme requis : Master 2 ou DESS en psychologie ou en psychologie du développement.

 

Autres critères : Expériences auprès de personnes des enfants autistes

Connaissance des recommandations de bonnes pratiques de la HAS, des approches comportementales et développementales connaissance du cahier des charges des DAR.

Rigoureux, autonome vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans vos missions

Titulaire du permis B, déplacements fréquents

 

Adresser lettre de motivation et CV, à :

SESSAD « Un jour bleu »
Mme Nathalie GUERIN, directrice
3, rue Evariste Galois
02000 CHAMBRY
secretariat.unjourbleu@afg-autisme.com

Informations : www.afg-autisme.com

UEMA 1ères classes recrute un chef de service – CDI – Temps plein

L’association AFG Autisme, premier réseau d’établissements et services, compte 56 établissements et services, et accompagne plus de 1000 enfants et adultes porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme grâce à près de 1000 professionnels.

Elle recrute pour son SESSAD-UEMA Les Premières Classes de SURESNES (92) accueillant 60 enfants autistes âgés de 0 à 20 ans.

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du spectre autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées.
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes.

 

Poste à pourvoir rapidement

                                                     

Chef de service (H/F)

Temps plein

CDI (forfait jour) – 1 ETP

Rémunération : selon la convention collective nationale 66. Rémunération selon diplôme et expérience

 

 

 

Descriptif de l’établissement :

Le SESSAD Les Premières Classes est situé au 4 rue Pierre Dupont – 92150 SURESNES. A ce SESSAD, est rattachée une UEMA (situé à 2 km du SESSAD). Il est ouvert 210 jours par an et ses 2 dispositifs accompagnent des enfants et des adolescents porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme, âgés de 0 à 20 ans, dans le département des Hauts-de-Seine.

 

 

 

 

Descriptif du poste :

Au sein de l’établissement, sous l’autorité de la direction, en relation fonctionnelle avec les autres cadres de l’établissement, le chef de service exerce une autorité hiérarchique sur l’ensemble du personnel éducatif. Il supervise les actions éducatives et thérapeutiques des différents intervenants. Il assure le management des équipes. Le chef de service doit être en mesure de se déplacer et de se présenter sur les 2 dispositifs.

Vous serez chargé(e) dans le cadre de vos missions, et de manière non exhaustive, de :

  • Assurer l’organisation générale de l’accompagnement et la sécurité du public accueilli selon les recommandations de la HAS
  • Assurer le management et la coordination des professionnels assurant l’accompagnement des usagers (organisation des réunions, soutien aux équipes, etc.)
  • Coordonner les Projets Personnalisés : programmation, participation aux réunions, mise en œuvre
  • Apporter un appui à la décision auprès de la direction : recrutements, formations, investissements, etc.
  • Être force de proposition pour l’amélioration de la qualité sur l’ensemble des sites
  • Assurer la qualité des relations avec les familles
  • Elaborer et communiquer les plannings du personnel en respectant la règlementation
  • En lien avec la direction, recruter le personnel éducatif et assurer la bonne intégration des nouveaux salariés et des stagiaires
  • Mener des entretiens professionnels
  • Transmettre les EVP paie en lien avec le secrétariat
    • Rendre compte de façon régulière et efficace de ses actions et de ses difficultés auprès de la direction

 

  • Planifie et anime les réunions de l’équipe pluridisciplinaire, en rédige et diffuse les comptes rendus et s’assure de leur mise en œuvre.
  • Organise et supervise les écrits techniques de l’équipe pluridisciplinaire

 

 

 

 

Profil recherché

Titulaire d’une formation de type Caferuis (Niveau II) ou d’un équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans l’accompagnement des personnes avec TSA, idéalement dans le milieu médico-social.

Maîtrise de l’outil informatique

Pass vaccinal obligatoire

Compétences recherchées

Vous êtes capable de mettre en œuvre un management favorisant la cohésion d’équipe autour du projet d’établissement. Vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, et d’une qualité d’écoute, vous appréciez le travail en équipe.

Vous êtes apprécié(e) pour votre esprit de synthèse, votre capacité d’analyse et d’anticipation, ainsi que vos qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles.

Vous faites preuve de rigueur aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, de précision, d’implication et fiabilité, tout en sachant être force proposition.

Autonome et organisé(e), vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la réalisation de vos missions.

Rémunération selon la grille de la CCN66 suivant reprise d’ancienneté, tickets restaurant, mutuelle, congés trimestriels, jours RTT, véhicule de service.

CV et lettre de motivation à adresser à Madame la Directrice

SESSAD- UEMA Les Premières Classes

4 Rue Pierre Dupont

92150 SURESNES

ou par mail : direction.sessad1cl@afg-autisme.com ou cds.sessad1cl@afg-autisme.com

Sessad 1ères classes recrute un assistant de service social – CDI – Temps plein

L’association AFG Autisme, premier réseau d’établissements et services, compte 56 établissements et services, et accompagne plus de 1 000 enfants et adultes autistes grâce à près de 1000 professionnels.

Elle recrute pour son SESSAD-UEMA Les Premières Classes de SURESNES (92) accueillant 53 enfants autistes âgés de 0 à 20 ans.

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

•          Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du spectre autistique.

•          Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées.

•          Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes.

Poste à pourvoir rapidement

Assistant de service sociale (H/F)

Temps plein

CDI – 1 ETP

Rémunération : selon la convention collective nationale 66. Rémunération selon diplôme et expérience

Le SESSAD Les Premières Classes est situé au 4 rue Pierre Dupont – 92150 SURESNES. A ce SESSAD, est rattachée une UEMA (situé à 2 km du SESSAD).  Il est ouvert 210 jours par an et accompagne des enfants et des adolescents porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme, âgés de 0 à 20 ans dans le département des Hauts-de-Seine.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice et en relation fonctionnelle avec l’équipe pluridisciplinaire, l’assistant de service social (H/F) assure un accompagnement social auprès des familles dont les enfants sont pris en charge, afin de favoriser leur bien-être et leur autonomie.

En étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, l’assistant de service social met en œuvre les décisions prises concernant son champ d’intervention : accueil, écoute et évaluation sociale, information sur l’accès aux droits, aide aux démarches administratives, développement du partenariat à destination des familles, visites à domicile…

Profil :

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (D.E.A.S.S.)
  • Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire et pour le champ du handicap
  • Autonome, avec un esprit de synthèse, sens de la discrétion et de la confidentialité

Rémunération selon la grille de la CCN66 suivant reprise d’ancienneté, tickets restaurant, mutuelle, congés trimestriels, jours RTT, véhicule de service.

 

 

 

CV et lettre de motivation à adresser à Madame la Directrice

SESSAD- UEMA Les Premières Classes

4 Rue Pierre Dupont

92150 SURESNES

ou par mail : direction.sessad1cl@afg-autisme.com ou

Sessad 1eres classes recrute un/e psychomotricien/ne – CDI – Tps plein

L’association AFG Autisme, premier réseau d’établissements et services, compte 56 établissements et services, et accompagne plus de 1 000 enfants et adultes autistes grâce à près de 1000 professionnels.

Elle recrute pour son SESSAD Les Premières Classes de SURESNES (92) accueillant 53 enfants autistes âgés de 0 à 20 ans.

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du spectre autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées.
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes.
Poste à pourvoir rapidement

Psychomotricien (H/F)

Temps plein

CDI – 1 ETP

Rémunération : selon la convention collective nationale 66. Rémunération selon diplôme et expérience

Le SESSAD Les Premières Classes est situé au 4 rue Pierre Dupont – 92150 SURESNES. Il est ouvert 210 jours par an et accompagne des enfants et des adolescents porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme, âgés de 0 à 20 ans dans le département des Hauts-de-Seine.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice et en relation fonctionnelle avec l’équipe pluridisciplinaire :

Le psychomotricien est un professionnel paramédical qui intervient dans le processus de rééducation et réadaptation au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Il évalue, propose et met en œuvre les actions d’éducation et de rééducation de motricité nécessaire au développement de l’autonomie et des compétences sociales sous l’autorité fonctionnelle du médecin.

 

 

Missions/ activités :

Evaluation et accompagnement :

  • Réalise les bilans permettant l’évaluation des fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices et psychomotrices de la personne suivie lors de son admission puis tout au long de la prise en charge,
  • Propose un programme personnalisé d’actions qui sera validé le médecin et/ ou par le chef de service ou le psychologue référent,
  • Propose des actions individuelles ou collectives
  • Accompagne les familles des personnes suivies (réalisation de guidance, restitution des bilans, présentation des actions personnalisées…)
  • Met en œuvre les actions du projet individualisé entrant dans son champ de compétences,
  • Prépare les séances de rééducation et de réadaptation (matériel, outils, organisation…)
  • Réalise des observations régulières nécessaires à l’évaluation de la personne suivie et rédige les comptes rendus de ces évaluations à destination de l’équipe pluridisciplinaire.

Travail avec l’équipe pluridisciplinaire :

  • Participe activement aux réunions internes (bilans, synthèses…) traitant des personnes qu’il a en référence. Dans ce cadre, il remet les comptes rendus et bilans qu’il a rédigés.
  • Transmet si nécessaire, les outils aux intervenants éducatifs.
  • Participe aux réunions collectives (équipe, institutionnelles…) et met en œuvre les décisions prises concernant son champ d’intervention.

Compétences/ Profil :

Qualification /Diplôme : DE de psychomotricienne / Psychomotricien

Connaissances

Connaissance de l’autisme et des troubles associés

Connaissance des programmes et outils éducatifs utilisés dans l’établissement

Compétences

Savoir gérer les situations de crise des personnes accueillies

Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives

Capacité à travailler en équipe,

Qualités rédactionnelles

Autonomie

Force de proposition

Sens de la confidentialité, discrétion

Rémunération selon la grille de la CCN66 suivant reprise d’ancienneté, tickets restaurant, mutuelle, congés trimestriels, jours RTT, véhicules de service.

CV et lettre de motivation à adresser à Madame la Directrice

SESSAD- UEMA Les Premières Classes

4 Rue Pierre Dupont

92150 SURESNES

ou par mail : direction.sessad1cl@afg-autisme.com ou

UEMA PAI – 75 015 recrute un/e psychomotricien/ne – CDI – 0,40 ETP

L’association AFG Autisme compte 30 établissements et services, accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à quelques 850 professionnels. Cet investissement repose sur des équipes stables (un peu plus de 6 ans d’ancienneté moyenne), majoritairement employées en CDI (88%) et qui bénéficient d’au moins une formation par an.
Elle recrute pour son UNE UNITE d’ENSEIGNEMENT MATERNELLE AUTISME (UEMA) PARIS 20eme –UEMA SURMELIN
Poste à pourvoir : FIN AOUT 2022
Accueillant 7 enfants atteints du Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)
Âgés de 3 à 6 ans
1 (H/F) PSYCHOMOTRICIEN(NE)
TEMPS PARTIEL CDI – 0.40 ETP (14h hebdomaire) – CCNT 1966
AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :
• Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
• Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
• Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes
Missions : Sous l’autorité de la Directrice du SESSAD Paris Autisme Intégration, en relation fonctionnelle avec les cadres techniques l’éducateur accompagne des enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme. Interventions auprès de 7 enfants dans une classe spécialisée, au sein d’une école maternelle à Paris 15eme – Activités individuelles et collectives – Guidance parentale. Travail en Equipe scolaire et Equipe pluridisciplinaire. Activités : Le (la) psychomotricien(ne) évalue, propose et met en oeuvre les actions d’éducation et de rééducation de motricité nécessaires au développement de l’autonomie et des compétences de l’enfant TSA.
Accompagnement d’enfants avec autisme /Travail rééducatif sur la base de méthodes comportementales/Ecrits professionnels (Projets Personnalisés-Bilans)
Profil : Diplômé (e) d’Etat PSYCHOMOTRICIEN – Débutant à 3 ans d’ancienneté.
Intérêt/Connaissance de l’autisme et des méthodes de communications augmentatives, intérêt/connaissance des méthodes comportementales et développementales type TEACCH
Adresser lettre de motivation + CV à : Mme SCHWARZ –
SESSAD PAI – 7, passage Thionville Paris 19eme – 01 42 02 80 40 / 06 95 62 71 39
Mail : direction.pai@afg-autisme.com

UEMA PAI – 75 015 – recrute un/e psychomotricien/ne – CDI – 0,40 ETP

L’association AFG Autisme compte 30 établissements et services, accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à quelques 850 professionnels. Cet investissement repose sur des équipes stables (un peu plus de 6 ans d’ancienneté moyenne), majoritairement employées en CDI (88%) et qui bénéficient d’au moins une formation par an.
Elle recrute pour son OUVERTURE D’UNE UNITE d’ENSEIGNEMENT MATERNELLE AUTISME (UEMA) PARIS 15eme – CREATION DE POSTE – OUVERTURE UEMA en septembre 2022
Poste à pourvoir : FIN AOUT 2022
Accueillant 7 enfants atteints du Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)
Âgés de 3 à 6 ans
1 (H/F) PSYCHOMOTRICIEN(NE)
TEMPS PARTIEL CDI – 0.40 ETP (14h hebdomaire) – CCNT 1966
AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :
• Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
• Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
• Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes
Missions : Sous l’autorité de la Directrice du SESSAD Paris Autisme Intégration, en relation fonctionnelle avec les cadres techniques l’éducateur accompagne des enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme. Interventions auprès de 7 enfants dans une classe spécialisée, au sein d’une école maternelle à Paris 15eme – Activités individuelles et collectives – Guidance parentale. Travail en Equipe scolaire et Equipe pluridisciplinaire. Activités : Le (la) psychomotricien(ne) évalue, propose et met en oeuvre les actions d’éducation et de rééducation de motricité nécessaires au développement de l’autonomie et des compétences de l’enfant TSA.
Accompagnement d’enfants avec autisme /Travail rééducatif sur la base de méthodes comportementales/Ecrits professionnels (Projets Personnalisés-Bilans)
Profil : Diplômé (e) d’Etat PSYCHOMOTRICIEN – Débutant à 3 ans d’ancienneté.
Intérêt/Connaissance de l’autisme et des méthodes de communications augmentatives, intérêt/connaissance des méthodes comportementales et développementales type TEACCH
Adresser lettre de motivation + CV à : Mme SCHWARZ –
SESSAD PAI – 7, passage Thionville Paris 19eme – 01 42 02 80 40 / 06 95 62 71 39
Mail : direction.pai@afg-autisme.com

Le SESSAD SAS recrute une Licence Pro Autisme / Moniteur éducateur / Éducateur spécialisé (H/F) à temps plein (CDI)

Missions : Sous l’autorité du directeur de l’établissement, en relation fonctionnelle avec les cadres techniques l’éducateur accompagne des enfants et adolescents présentant un TSA / des troubles de la communication. Interventions individuelles et collectives dans les lieux de vie de l’enfant (école, domicile) à Paris intramuros et au SESSAD.

Activités :

  • Accompagnement d’enfants et adolescents avec TSA.
  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Ecrits professionnels (Projet Individualisé-Bilans)
  • Partenariat avec les familles et autres partenaires

Profil :

  • Diplômé ES/ME/LICENCE PRO AUTISME
  • Connaissance de l’autisme
  • Connaissance des méthodes de communications augmentatives et des méthodes comportementales et développementales (TEACCH, ABA, etc.)

 Adresser lettre de motivation + CV à :

Marie SCHUSTER, Directrice – SESSAD SAS 122 rue Tombe Issoire Paris 14eme

Tel : 01 53 61 03 20

Mail : secretariat.sessadsas@afg-autisme.com

le SESSAD un jour bleu recrute un/e comptable, CDD, mi-temps

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour son dispositif

SESSAD UN JOUR BLEU

1 (H/F) comptable

CDD 3 mois – Mi Temps – CCNT 1966

Poste à pourvoir immédiatement

Le SESSAD Un jour bleu situé 3 rue Evariste Galois à CHAMBRY accompagne 62 personnes autistes, comprenant ses dispositifs UEMA et UEEA, et ce dans le respect et la promotion des recommandations HAS et ANESM, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

 

 

Missions :

 

  • Règlement et enregistrement comptable des factures, des journaux de banque, des caisses
  • Etablir les comptes administratifs, budgets prévisionnels et assurer le suivi budgétaire
  • Etablir les variables de paies, les paies, les déclarations sociales
  • Suivis des contrats fournisseurs (maintenance, assurance, téléphonie…)
  • Avec le chef de service assurer le suivi des dépenses éducatives
  • Suivi des tableaux de bord

 

 

Profil :

 

De formation BTS « Comptable », vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans et d’au moins 1 an dans le milieu médico-social et associatif.

Vous démontrez une très bonne aptitude à utiliser les outils bureautiques (logiciel EIG, maitrise du pack office).

Vous êtes rigoureux (se), doté(e)d’une bonne aisance relationnelle, très organisé(e), vous appréciez le travail en équipe.

 

 

Adresser lettre de motivation et CV, à :

SESSAD « Un jour bleu »

Mme Nathalie GUERIN, directrice

3, rue Evariste Galois 02000 CHAMBRY

secretariat.unjourbleu@afg-autisme.com

 

Informations : www.afg-autisme.com