UN DIRECTEUR D’ÉTABLISSEMENT (H/F) CDI à temps plein (35h) – CCNT 1966

L’association AFG Autisme, qui compte 30 établissements et services, et accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à environ 850 professionnels, recrute pour son :

SESSAD Les Premières Classes

Accompagnant xx enfants et adolescents autistes (3 à 20 ans)

UN DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)

CDI à temps plein (35h) – CCNT 1966

Poste à pourvoir Septembre 2020

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes

Missions :

Le SESSAD Les Premières Classes, Suresnes (92) – 50 places agréées, possède une capacité d’accueil total agréée de 50 enfants ou adolescents autistes, âgés de 0 à 20 ans. Le service est ouvert 210 jours par an.

Sous l’autorité de la Direction Générale, vous serez chargé(e) de définir et conduire la politique de gestion de l’établissement dans le respect des normes, procédures légales et selon les orientations de l’Association.

Au regard des personnes accueillies, vous serez responsable des admissions et sorties, du respect du droit des usagers notamment dans la mise en œuvre et l’évaluation des projets individualisés, de leur sécurité et des relations avec leur famille et représentants légaux.

Vous serez responsable de la gestion des ressources humaines (politique de gestion des emplois, relations sociales de l’établissement, entretiens annuels, respect des normes d’hygiène et sécurité, …) et du management au sein de votre établissement. Vous animerez l’équipe de direction et dirigerez une équipe d’environ 60 personnes.

Vous aurez également à gérer votre établissement dans ses dimensions budgétaires, financières et techniques. Vous serez ainsi en charge de la préparation du budget prévisionnel de votre structure, de son exécution et de son suivi dans le respect des procédures budgétaires et comptables en vigueur. Votre établissement sera inscrit dans un contrat pluriannuel d’objectif et de moyens pour l’Île-de-France piloté par le siège social de l’association.

Expert de la dynamisation des ressources et des moyens, vous serez responsable de la qualité des prestations, de créer ou renforcer les relations avec les partenaires publics et extérieurs et vous serez particulièrement attentif aux familles des résidents, naturellement associées à l’accompagnement continu de leurs enfants.

Profil recherché :

De formation niveau I, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans comme directeur dans le secteur social ou médico-social ainsi que d’une connaissance de l’autisme et des stratégies éducatives.

Permis B véhiculé(e)

Compétences :

Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités à conduire des projets, à manager et dynamiser les équipes, pour vos capacités d’analyse ainsi que vos qualités relationnelles et organisationnelles. Vous faites preuve de rigueur, de capacité d’initiative et de remise en question en sachant être force de proposition.

CV et lettre de motivation à adresser à Madame la Directrice Générale d’AFG Autisme

11, rue de la Vistule 75013 PARIS ou par mail : recrutement@afg-autisme.com

Informations supplémentaires sur https://www.afg-autisme.com/

LICENCE PRO AUTISME/ MONITEUR EDUCATEUR / EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) TEMPS PLEIN

L’association AFG Autisme compte 30 établissements et services, accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à quelques 850 professionnels. Cet investissement repose sur des équipes stables (un peu plus de 6 ans d’ancienneté moyenne), majoritairement employées en CDI (88%) et qui bénéficient d’au moins une formation par an.

Elle recrute pour son SESSAD SAS PARIS 14eme

Accueillant 40 enfants autistes âgés de 3 à 20 ans

Poste à pourvoir au 01 septembre 2020

LICENCE PRO AUTISME/ MONITEUR EDUCATEUR / EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) TEMPS PLEIN

CDI – 1 ETP – CCNT 1966

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes

Missions : Sous l’autorité du directeur de l’établissement, en relation fonctionnelle avec les cadres techniques l’éducateur accompagne des enfants présentant un TSA / des troubles de la communication. Interventions individuelles pour 4 enfants/ dans les lieux de vie de l’enfant (école, domicile) sur Paris intramuros

Activités : 

Accompagnement d’enfants avec autisme /Travail avec l’équipe pluridisciplinaire/Ecrits professionnels (Projet Individualisé-Bilans)

Profil :

Diplômé ES/ME/LICENCE PRO AUTISME

Connaissance de l’autisme et des méthodes de communications augmentatives, connaissance des méthodes comportementales et développementales TEACCH

Adresser lettre de motivation + CV à :

Inês MARQUES– SESSAD SAS 122 rue Tombe Issoire Paris 14eme – 01 53 61 03 20

Mail : direction.sessadsas@afg-autisme.com

Psychologue (H/F) CDI /0,60 ETP/CCN66

L’association AFG Autisme, qui compte 30 établissements et services, et accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à environ 850 professionnels, recrute pour son :

IME – Paris 12ème

Le Centre d’Accompagnement Précoce Autisme -73 bis Boulevard Soult – 75012 Paris accompagne 30 enfants dans le respect et la promotion des recommandations HAS et ANESM, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique

Psychologue (H/F)

CDI /0,60 ETP/CCN66

Rémunération selon expérience

Poste à pourvoir dés le 24 août 2020

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes

Mission :

Directement rattaché(e) au directeur d’établissement, vous aurez pour missions principales :

Évaluation et accompagnement :

  • Transférer ses savoir-faire/compétences dans le cadre des apprentissages, en intervenant auprès des enfants et en montrant les gestes techniques et les stratégies d’engagement.
  • Prendre en compte les différents profils des élèves et, en particulier, les conséquences de leur fonctionnement spécifique (perceptif, cognitif et comportemental) sur les différents domaines développementaux et sur les apprentissages.
  • Veiller à la mise en œuvre des préconisations de la supervision pour la gestion des comportements problèmes et analyser le comportement des enfants en contexte pour rédiger des Mettre en œuvre les réponses adaptées en collaboration avec l’enseignant.
  • Coordonner et mettre en œuvre l’action d’accompagnement familial de soutien à la parentalité et de guidance parentale.
  • Coordonner et participer aux évaluations fonctionnelles initiales et longitudinales régulières des enfants (VB- Mapp,…).

Travail avec l’équipe pluridisciplinaire :

  • Participer avec l’équipe de façon active à la co-construction des objectifs individuels des enfants, en référence aux projets individuels, et faciliter leur mise en œuvre.
  • Accompagner l’enseignant lors de l’élaboration des programmes d’apprentissage.
  • Être formé par la supervision aux outils d’évaluation et accompagner leur mise en œuvre.
  • Appuyer l’équipe dans la rédaction et l’actualisation du programme personnalisé qui décline les objectifs prévus par le PPS et le PIA de l’enfant.
  • Proposer des protocoles d’actions écrits de gestion des comportements problèmes à l’équipe et analyser la situation en
  • Utiliser et rédiger le recueil des données utiles à l’équipe (items, fréquence) mis en place par la supervision ;
  • Participer activement aux réunions d’équipe ;

Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes

Siège Social – Direction Générale : 11, Rue de la Vistule – 75013 PARIS – Tel : 01 42 73 35 20 – Fax : 01 40 56 98 12 Email : afg@afg-autisme.com – web : https://www.afg-autisme.com/

  • Aider les éducateurs dans la rédaction des cibles de travail intensif des enfants ;
  • Participer aux commissions d’admission.

Autres activités :

  • Faire le lien et coordonne les interventions des partenaires extérieurs : médecins, CMPP, psychologue scolaire, etc.
  • Participer au développement de partenariats extérieurs.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de Master 2 en psychologie ou en neuropsychologie ou DESS en psychologie.

Connaissances et Maîtrises :

  • Connaissance approfondies ABA, TSA et des troubles associés
  • Connaissances approfondies des TSA et des troubles associés
  • Maîtrise des programmes et des outils spécifiques recommandés par la HAS et utilisés dans l’UEMA.
  • Connaissance et capacité à mettre en œuvre les approches comportementales et cognitivo- développementales telles que ABA, TEACCH,
  • Maîtrise des outils d’évaluation : PEP3, TTAP, KABC, VINELAND, VB-Mapp,
  • Connaissance des méthodes de communication alternative et augmentée, telles que PECS, Makaton,
  • Connaissance du cahier des charges des

Compétences :

  • Expérience en ABA impérative
  • Capacités à coordonner une équipe pluridisciplinaire
  • Savoir gérer les situations de crise des enfants accueillis
  • Qualités rédactionnelles
  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Sens de la confidentialité, discrétion

Candidature :

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur Olivier MEZIERE, Directeur d’établissement par mail :

direction.capautisme@afg-autisme.com

Psychologue (H/F) CDI /0,60 ETP/CCN66

L’association AFG Autisme, qui compte 30 établissements et services, et accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à environ 850 professionnels, recrute pour son :

SESSAD SAS Paris 14ème-SESSAD Maison Ecolalies Ris-Orangis et UEMA Corbeil-Essonnes

Accompagnant 57 enfants autistes

Psychologue (H/F)

CDI /0,60 ETP/CCN66

Rémunération selon expérience

 

Poste à pourvoir en septembre UEMA Corbeil-Essonnes

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes

Mission :

Directement rattaché(e) au directeur d’établissement, vous aurez pour missions principales :

Évaluation et accompagnement :

  • Transférer ses savoir-faire/compétences dans le cadre des apprentissages, en intervenant auprès des enfants et en montrant les gestes techniques et les stratégies d’engagement.
  • Prendre en compte les différents profils des élèves et, en particulier, les conséquences de leur fonctionnement spécifique (perceptif, cognitif et comportemental) sur les différents domaines développementaux et sur les apprentissages.
  • Veiller à la mise en œuvre des préconisations de la supervision pour la gestion des comportements problèmes et analyser le comportement des enfants en contexte pour rédiger des protocoles. Mettre en œuvre les réponses adaptées en collaboration avec l’enseignant.
  • Coordonner et mettre en œuvre l’action d’accompagnement familial de soutien à la parentalité et de guidance parentale .
  • Coordonner et participer aux évaluations fonctionnelles initiales et longitudinales régulières des enfants (VB-Mapp,…).

Travail avec l’équipe pluridisciplinaire :

  • Participer avec l’équipe de façon active à la co-construction des objectifs individuels des enfants, en référence aux projets individuels, et faciliter leur mise en œuvre.
  • Accompagner l’enseignant lors de l’élaboration des programmes d’apprentissage.
  • Être formé par la supervision aux outils d’évaluation et accompagner leur mise en œuvre.
  • Appuyer l’équipe dans la rédaction et l’actualisation du programme personnalisé qui décline les objectifs prévus par le PPS et le PIA de l’enfant.
  • Proposer des protocoles d’actions écrits de gestion des comportements problèmes à l’équipe et analyser la situation en contexte.
  • Utiliser et rédiger le recueil des données utiles à l’équipe (items, fréquence) mis en place par la supervision ;
  • Participer activement aux réunions d’équipe ;
  • Aider les éducateurs dans la rédaction des cibles de travail intensif des enfants ;
  • Participer aux commissions d’admission.

Autres activités :

  • Faire le lien et coordonne les interventions des partenaires extérieurs : médecins, CMPP, psychologue scolaire, etc.
  • Participer au développement de partenariats extérieurs.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de Master 2 en psychologie ou en neuropsychologie ou DESS en psychologie.

Connaissances et Maîtrises :

  • Connaissance approfondies des TSA et des troubles associés.
  • Maîtrise des programmes et des outils spécifiques recommandés par la HAS et utilisés dans l’UEMA.
  • Connaissance et capacité à mettre en œuvre les approches comportementales et cognitivo-développementales telles que ABA, TEACCH, etc.
  • Maîtrise des outils d’évaluation : PEP3, TTAP, KABC, VINELAND, VB-Mapp, etc.
  • Connaissance des méthodes de communication alternative et augmentée, telles que PECS, Makaton, etc.
  • Connaissance du cahier des charges des UEMA.

Compétences :

  • Capacités à coordonner une équipe pluridisciplinaire
  • Savoir gérer les situations de crise des enfants accueillis
  • Qualités rédactionnelles
  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Sens de la confidentialité, discrétion

Candidature :

CV et lettre de motivation à adresser à Madame Inès MARQUES, Directrice d’établissement

122-124 rue de la Tombe Issoire 75014 Paris ou par mail :

direction.sessadsas@afg-autisme.com

Informations supplémentaires sur https://www.afg-autisme.com/

UN CHEF DE SERVICE (H/F)

L’association AFG Autisme, qui compte 30 établissements et services, et accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à environ 850 professionnels, recrute pour son :

SESSAD SAS Paris 14ème-SESSAD Maison Ecolalies Ris-Orangis et UEMA Corbeil-Essonnes

Accompagnant 57 enfants autistes

UN CHEF DE SERVICE (H/F)

CDI – 1ETP- CCNT 1966

Poste à pourvoir Septembre 2020

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes

Missions :

Directement rattaché(e) du directeur d’établissement et en relation fonctionnelle avec les cadres techniques, vous aurez pour missions principales :

  • Encadrement hiérarchique et management de l’équipe pluridisciplinaire :
    • Élaboration des emplois du temps
    • Conduite des entretiens annuels de son équipe
    • Propositions au directeur :
      • Des embauches, licenciements ou mesures disciplinaires
      • Les actions de formation collective et individuelles
      • Les achats et investissements nécessaire à l’action de son équipe
    • Organisation et supervision des écrits
    • Planification et animation les réunions de l’équipe pluridisciplinaire
  • Coordination de la procédure d’admission des usagers :
    • Suivi de l’état des effectifs et des projets de sortie en lien avec la liste d’attente
    • Elaboration du dossier nécessaire à la décision de la commission d’admission
  • Coordination des projets éducatifs individuels :
    • Responsable des normes et recommandations professionnels dans l’accueil et le suivi des personnes accueillies
    • S’assure de la mise en œuvre en lien avec les psychologues les actions de l’équipe pluridisciplinaire telles que défini dans les projets individualisés.
  • Coopération avec les partenaires extérieurs :
    • Soutien et développement des relations et les partenariats avec des structures médico-social et sanitaire, des structures de loisirs, sportives et culturelles de droit commun du territoire.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de niveau II (CAFERUIS ou équivalent), vous disposez d’une expérience de manager d’équipe d’au moins 5 ans (hors stage).

Vous avez connaissance du secteur médico-social et des problématiques du handicap, de l’autisme et des méthodes éducatives comportementales et développementales et des problématiques de l’inclusion sociale et scolaire.

Compétences :

Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités à conduire des projets, à manager et dynamiser les équipes, pour vos capacités d’analyse ainsi que vos qualités relationnelles et organisationnelles. Vous faites preuve de rigueur, de capacité d’initiative et vous avez un grand sens de l’écoute et de la confidentialité et de la discrétion.

CV et lettre de motivation à adresser à Madame Inès MARQUES, Directrice d’établissement

122-124 rue de la Tombe Issoire 75014 Paris ou par mail :

direction.sessadsas@afg-autisme.com

Informations supplémentaires sur https://www.afg-autisme.com/

LICENCE PRO AUTISME/ MONITEUR ÉDUCATEUR / ÉDUCATEUR spécialise (H/F) TEMPS PLEIN

L’association AFG Autisme compte 30 établissements et services, accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à quelques 850 professionnels. Cet investissement repose sur des équipes stables (un peu plus de 6 ans d’ancienneté moyenne), majoritairement employées en CDI (88%) et qui bénéficient d’au moins une formation par an.

Elle recrute pour son SESSAD PAI PARIS 19eme

Accueillant 40 enfants autistes âgés de 3 à 16 ans 

LICENCE PRO AUTISME/ MONITEUR ÉDUCATEUR / ÉDUCATEUR spécialise (H/F) TEMPS PLEIN

CDI  – 1 ETP – CCNT 1966

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes

 

Missions : Sous l’autorité du directeur de l’établissement, en relation fonctionnelle avec les cadres techniques l’éducateur accompagne des enfants présentant un TSA / des troubles de la communication. Interventions individuelles pour 4 à 5 enfants dans les lieux de vie de l’enfant (école, domicile) sur Paris intramuros

Activités :

Accompagnement d’enfants avec autisme /Travail  avec l’équipe pluridisciplinaire/Écrits professionnels (Projet Individualisé-Bilans)

Profil

Diplômé ES/ME/LICENCE PRO AUTISME

Connaissance de l’autisme et des méthodes de communications augmentatives, connaissance des méthodes comportementales et développementales TEACCH

Adresser lettre de motivation + CV à :

Sandra SCHWARZ – SESSAD PAI – 7 passage Thionville Paris 19eme – 01 42 02 80 40

Mail : direction.pai@afg-autisme.com

1 aide soignant(e) CDD – Temps plein 1mois

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour le SAMSAH TSA 64 (antenne de Pau située 6 Rue de Boyries)

1 aide soignant.e.

CDD– Temps plein 1mois

Rémunération (selon convention collective nationale 66 coefficient de base : 1 530 €)

Poste à pourvoir au plus tard le 11 mai 2020.

AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

 

L’association AFG Autisme compte 28 établissements et services, accompagne plus de 800 enfants et adultes autistes grâce à quelques 800 professionnels passionnés. Cet investissement tient à des équipes jeunes (60 % ont moins de 40 ans) dont plus de la majorité (88%) sont en CDI et bénéficient d’au moins une formation par an.

Le SAMSAH TSA 64 accompagne 48 adultes avec autisme en file active dans leur milieu de vie habituel, dans le respect et la promotion des recommandations HAS et ANESM, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

Mission :

Au sein du SAMSAH TSA 64, rattaché/e au directeur, vous êtes en charge de :

  • Proposer des accompagnements favorisant l’autonomie, l’inclusion sociale et le développement des compétences des adultes avec Autisme (avec ou sans déficience intellectuelle).
  • Elaborer des projets d’accompagnements validés en équipe pluridisciplinaire.
  • Travailler avec les bénéficiaires et leurs familles dans une logique de partenariat.
  • Utiliser tous les outils de communication mis à votre disposition y compris informatiques.

Dans le cadre de vos missions, vous serez, de manière non exhaustive, en charge de :

  • Effectuer des accompagnements de bénéficiaires dans leur milieu de vie habituel.
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation de projets d’accompagnements.

Profil recherché :

De formation Aide Soignant.e.

Rigoureux.e., autonome, vous disposez éventuellement d’une expérience dans l’accompagnement de personnes avec TSA. Vous intervenez en ayant le souci de reconnaitre les familles et les bénéficiaires comme des partenaires à part entière.

Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe.

Candidature :

CV + lettre de motivation à adresser par courrier à :

Mr Patrice COTTY Directeur, FAM BIZIDEKI-SAMSAH TSA 64 :

foyer.bizideki@afg-autisme.com

1 aide soignant CDI– Temps partiel 0.9 ETP

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour le SAMSAH TSA 64 (antenne de Bayonne située 66 Allées Marines)

1 aide soignant

CDI– Temps partiel 0.9 ETP

Rémunération (selon convention collective nationale 66 coefficient de base : 1 377 €)

Poste à pourvoir au plus tard le 18 mai 2020.

AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

 

L’association AFG Autisme compte 28 établissements et services, accompagne plus de 800 enfants et adultes autistes grâce à quelques 800 professionnels passionnés. Cet investissement tient à des équipes jeunes (60 % ont moins de 40 ans) dont plus de la majorité (88%) sont en CDI et bénéficient d’au moins une formation par an.

Le SAMSAH TSA 64 accompagne 48 adultes avec autisme en file active dans leur milieu de vie habituel, dans le respect et la promotion des recommandations HAS et ANESM, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

Mission :

Au sein du SAMSAH TSA 64, rattaché/e au directeur, vous êtes en charge de :

  • Proposer des accompagnements favorisant l’autonomie, l’inclusion sociale et le développement des compétences des adultes avec Autisme (avec ou sans déficience intellectuelle).
  • Elaborer des projets d’accompagnements validés en équipe pluridisciplinaire.
  • Travailler avec les bénéficiaires et leurs familles dans une logique de partenariat.
  • Utiliser tous les outils de communication mis à votre disposition y compris informatiques.

Dans le cadre de vos missions, vous serez, de manière non exhaustive, en charge de :

  • Effectuer des accompagnements de bénéficiaires dans leur milieu de vie habituel.
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation de projets d’accompagnements.

Profil recherché :

De formation Aide Soignant.e.

Rigoureux.e., autonome, vous disposez éventuellement d’une expérience dans l’accompagnement de personnes avec TSA. Vous intervenez en ayant le souci de reconnaitre les familles et les bénéficiaires comme des partenaires à part entière.

Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe.

Candidature :

CV + lettre de motivation à adresser par courrier à :

Mr Patrice COTTY Directeur, FAM BIZIDEKI-SAMSAH TSA 64 :

foyer.bizideki@afg-autisme.com

1 AMP, AES ou Aide Soignant

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour le FAM BIZIDEKI situé à Larceveau (64)

1 AMP, AES ou aide soignant

CDD– temps partiel 0.6 ETP 6 mois

Rémunération (selon convention collective nationale 66 coefficient de base : 918 €

Poste situé à Larceveau à pourvoir à compter du 01 06 2020

AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

 

L’association AFG Autisme compte 28 établissements et services, accompagne plus de 800 enfants et adultes autistes grâce à quelques 800 professionnels passionnés. Cet investissement tient à des équipes jeunes (60 % ont moins de 40 ans) dont plus de la majorité (88%) sont en CDI et bénéficient d’au moins une formation par an.

Le Fam Bizideki accueille 28 adultes avec autisme dont 27 en internat. Les accompagnements se font dans le respect et la promotion des recommandations HAS, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

Mission :

Assurer l’accompagnement au quotidien de personnes avec TSA, vous êtes en mesure de proposer des accompagnements permettant de développer l’autonomie, et l’épanouissement de nos résidents. Vous inscrivez votre action dans le cadre du projet d’établissement et du projet associatif.

Profil recherché :

De formation AMP, AES ou AS, vous appréciez le travail en équipe. Une connaissance des besoins des publics avec T.S.A. ainsi qu’une rigueur permettant de garantir un cadre structuré pour l’accompagnement des personnes avec TSA seront  particulièrement appréciées. Vous disposez de bonnes aptitudes à travailler en équipe.

Candidature :

CV + lettre de motivation à adresser par courrier à :

  1. Patrice COTTY Directeur, FAM BIZIDEKI

Par mail à : foyer.bizideki@afg-autisme.com

1 infirmier(e) D.E

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour le FAM BIZIDEKI

1 infirmie(re) D.E.

 CDI temps plein

 

Rémunération (selon convention collective nationale 66 coefficient de base : 1 838 €

Poste situé à Larceveau à pourvoir à compter du 18/05/2020

AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

 

L’association AFG Autisme compte 28 établissements et services, accompagne plus de 800 enfants et adultes autistes grâce à quelques 800 professionnels passionnés. Cet investissement tient à des équipes jeunes (60 % ont moins de 40 ans) dont plus de la majorité (88%) sont en CDI et bénéficient d’au moins une formation par an.

Le FAM BIZIDEKI assure l’accompagnement de 28 adultes avec autisme dont 27 en internat.

Mission :

Assurer le suivi médical au quotidien des résidents de l’établissement, assurer la distribution des médicaments, garantir la sécurité des soins et du circuit du médicament. Etre force de proposition dans la démarche de prévention des risques et d’amélioration des la qualité du volet soin du projet d’établissement.

Organiser les parcours de santé de chaque résident autiste au regard de ses besoins en étroite collaboration avec son représentant légal et les différents professionnels de santé du territoire. Développer le recours à l’outil informatique de suivi de chaque résident en le systématisant.

Profil recherché :

De formation infirmier(e) DE vous souhaitez vous investir dans un projet fort au service des personnes avec autisme. Soucieus(e) d’intégrer les innovations en matière d’accompagnement des personnes avec autisme, vous êtes rigoureux(se) et particulièrement attentif(ve) à garantir la sécurité et la qualité des soins apportés au sein de l’établissement.

Candidature :

CV + lettre de motivation à adresser par courrier à Patrice COTTY-Directeur :

foyer.bizideki@afg-autisme.com