1 AMP, AES ou Aide Soignant

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour le FAM BIZIDEKI situé à Larceveau (64)

1 AMP, AES ou aide soignant

CDD– temps partiel 0.6 ETP 6 mois

Rémunération (selon convention collective nationale 66 coefficient de base : 918 €

Poste situé à Larceveau à pourvoir à compter du 01 06 2020

AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

 

L’association AFG Autisme compte 28 établissements et services, accompagne plus de 800 enfants et adultes autistes grâce à quelques 800 professionnels passionnés. Cet investissement tient à des équipes jeunes (60 % ont moins de 40 ans) dont plus de la majorité (88%) sont en CDI et bénéficient d’au moins une formation par an.

Le Fam Bizideki accueille 28 adultes avec autisme dont 27 en internat. Les accompagnements se font dans le respect et la promotion des recommandations HAS, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

Mission :

Assurer l’accompagnement au quotidien de personnes avec TSA, vous êtes en mesure de proposer des accompagnements permettant de développer l’autonomie, et l’épanouissement de nos résidents. Vous inscrivez votre action dans le cadre du projet d’établissement et du projet associatif.

Profil recherché :

De formation AMP, AES ou AS, vous appréciez le travail en équipe. Une connaissance des besoins des publics avec T.S.A. ainsi qu’une rigueur permettant de garantir un cadre structuré pour l’accompagnement des personnes avec TSA seront  particulièrement appréciées. Vous disposez de bonnes aptitudes à travailler en équipe.

Candidature :

CV + lettre de motivation à adresser par courrier à :

  1. Patrice COTTY Directeur, FAM BIZIDEKI

Par mail à : foyer.bizideki@afg-autisme.com