1 Educateur(trice) Spécialisé(e) – SAMSAH TSA (64)

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour le FAM BIZIDEKI

 1 Educateur(trice) Spécialisé(e).
CDI– temps plein

Rémunération (selon convention collective nationale 66 coefficient de base : 1819.46 €
Poste susceptible de donner lieu à un CDI
Poste situé à PAU (64) à pourvoir le 1er avril 2019

AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

L’association AFG Autisme compte 30 établissements et services, accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à quelques 850 professionnels passionnés. Cet investissement tient à des équipes jeunes (60 % ont moins de 40 ans) dont plus de la majorité (88%) sont en CDI et bénéficient d’au moins une formation par an.

Le SAMSAH TSA 64 accompagne 48 adultes avec autisme en file active dans leur milieu de vie habituel il comporte une antenne à Pau  et une Antenne à Bayonne. Le Fam Bizideki accueille 28 adultes avec autisme dont 27 en internat. Les accompagnements se font dans le respect et la promotion des recommandations HAS, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

Mission :

Animer et coordonner la mise en œuvre des projets personnalisés des résidents  et du projet de vie du pavillon auquel vous êtes affecté(e). Assurer l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies. Participer et être force de proposition dans la définition de notre dispositif d’accompagnement spécifiquement adapté aux besoins des personnes avec TSA (projet d’établissement, démarche qualité, projets d’interventions, etc.)

 Profil recherché :

De formation Educateur(trice) Spécialisé(e), rigoureux(se) vous appréciez le travail en équipe. Une connaissance des besoins des publics avec T.S.A. ainsi que des compétences en méthodologie de projet seront  particulièrement appréciées. Les spécificités de ce poste nécessitent une bonne capacité d’adaptation.

 Candidature :

CV + lettre de motivation à adresser par courrier à :

Mr Patrice COTTY Directeur, FAM BIZIDEKI-SAMSAH TSA 64 Quartier Cibits 64120 LARCEVEAU

Ou par mail à : directeur.bizideki@orange.fr

Laisser un commentaire