1 PSYCHOLOGUE (H/F) CDI– Mi-temps (présence les lundis) – CCN 66

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour ses services d’accompagnement d’enfants TSA à Paris 19eme

1 PSYCHOLOGUE (H/F)

CDI– Mi-temps (présence les lundis) – CCN 66 – 

EXPERIENCE EN SESSAD + TSA 5 ans minimum exigée

Poste à pourvoir DÉCEMBRE 2020 ou JANVIER 2021

AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

L’association AFG Autisme compte 28 établissements et services, accompagne plus de 800 enfants et adultes autistes grâce à quelques 800 professionnels passionnés.

Les Services PARIS AUTISME INTEGRATION (P.A.I) – SESSAD/UEMA/EQUIPE MOBILE- accompagnent 44 enfants dans le respect et la promotion des recommandations HAS et ANESM, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

Mission : 

Le SESSAD accompagne 30 enfants (3/16ans). Au sein des SERVICES PAI rattachés à la directrice, vous êtes en charge de :

Coordination des projets individualisés pour 10 enfants ;

Evaluations psychologiques et développementales ; des recommandations sur l’accompagnement, les aménagements (scolaires, environnementaux, comportementaux) selon une approche cognitivo- comportementale et développementale. Guidance parentale.

Supervision des équipes éducatives/rééducatives ; Participation aux réunions institutionnelles.

Suivi des admissions des enfants et des orientations vers d’autres dispositifs en fonction du projet individualisé,

des souhaits des familles et des besoins de l’enfant. Coordination avec les partenaires (CMP/écoles.) Visites à domicile/déplacements dans Paris intra-muros

Appui technique d’une équipe pluridisciplinaire qui assure une prise en charge comportementale visant l’acquisition de l’autonomie en vue du maintien des enfants en inclusion en milieu ordinaire.

Profil recherché :

Diplôme d’Etat Master 2 Psychologie Clinique, développementale ou analyse appliquée du comportement- Connaissance de l’autisme et expérience significative ; approche comportementale exclusive ; connaissance des approches TEACCH/ABA – Maitrise des outils d’évaluation type PEP3/KABC/WISC 5/VINELAND/

Rigoureux, autonome, vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la réalisation de vos missions et. Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe. Bonnes qualités rédactionnelles et maitrise de l’outil informatique.

Candidature :

Merci d’adresser CV + lettre de motivation à adresser par courriel : direction.pai@afg-autisme.com

Laisser un commentaire