H/F – PSYCHOMOTRICIEN(NE)

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes
autistes (AFG Autisme)

Recrute pour son UNE UNITÉ d’ENSEIGNEMENT MATERNELLE AUTISME (UEMA) PARIS 20eme –UEMA SURMELIN
Accueillant 7 enfants atteints du Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)
Âgés de 3 à 6 ans

1 (H/F) PSYCHOMOTRICIEN(NE)
TEMPS PARTIEL CDI – 0.50 ETP (présence les mardis) – CCNT 1966
Poste à pourvoir : Janvier 2023

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :
• Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
• Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
• Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes

Missions : Sous l’autorité de la Directrice du SESSAD Paris Autisme Intégration, en relation fonctionnelle avec les cadres techniques l’éducateur accompagne des enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme. Interventions auprès de 7 enfants dans une classe spécialisée, au sein d’une école maternelle à Paris 20eme – Activités individuelles et collectives – Guidance parentale. Travail en Équipe scolaire et Équipe pluridisciplinaire accueillante et bienveillante.

Activités : Le (la) psychomotricien(ne) évalue, propose et met en œuvre les actions d’éducation et de rééducation de motricité nécessaires au développement de l’autonomie et des compétences de l’enfant TSA.
Accompagnement d’enfants avec autisme /Travail rééducatif sur la base de méthodes comportementales/Écrits professionnels (Projets Personnalisés-Bilans)

Profil : Diplômé (e) d’État PSYCHOMOTRICIEN –
Intérêt/Connaissance de l’autisme et des méthodes de communications augmentatives, intérêt/connaissance des méthodes comportementales et développementales type TEACCH
Mme SCHWARZ –06 95 62 71 39
Mail : direction.pai@afg-autisme.com