La première Dame de la République de Corée du Sud en visite à l’IME Notre Ecole à Paris.

A l’occasion de sa visite officielle en France, la première Dame sud coréenne Kim Jung-sook, a visité mardi 16 octobre, l’IME Notre Ecole (Paris 15ième) qui accueille des enfants et adolescents autistes.

M. Mohammed Kassou, Directeur de l’établissement et son équipe ont accueilli Mme Kim Jung-sook accompagnée de Mme Sophie CLuzel secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de Mme Claire Compagnon Déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme.

Au programme visite de la classe, découverte des travaux des élèves, participation à la vie quotidienne d’un groupe.

Pour cette occasion les enfants ont réalisé des pâtisseries dégustées par tous les participants lors de l’atelier « Salon de Thé » ouvert en interne à tous, tous les vendredis.
La visite de l’institut s’est déroulée en présence de Messieurs André Masin et Romaric Bruiant – respectivement Président et Directeur général d’AFG Autisme – et s’est clôturée par la remise de tableaux à la première Dame et à la secrétaire d’Etat. Une peinture réalisée par Frédéric Lefil un artiste autiste de l’ESAT Les Colombages, établissement pour adultes autistes, et deux autres réalisées par deux jeunes de l’IME dans le cadre de l’atelier d’arts plastiques.

20181016dia1 20181016dia8 P1 P2