Le SESSAD AUTREPAR recherche un psychomotricien H/F – CDI 17.50H/semaine

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme) recrute pour son dispositif d’accompagnement, la Structure Expérimentale « AUTREPAR »
UN PSYCHOMOTRICIEN (H/F)
CDI – 0,50 ETP (17,50 H/semaine)
Rémunération selon la CCNT 1966 et l’ancienneté)
Poste à pourvoir rapidement

AFG Autisme a pour but de :
– Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
–  Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
– Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
–  Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.
L’association AFG Autisme compte 30 établissements et services, accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à quelques 900 professionnels passionnés. Cet investissement repose sur des équipes stables (un peu plus de 6 ans d’ancienneté moyenne) dont la moyenne d’âge est de 39 ans, majoritairement employées en CDI (88%) et qui bénéficient d’au moins une formation par an.
L’établissement « AUTREPAR », situé 105 avenue Gambetta, accompagne 31 enfants / adolescents dans le respect et la promotion des recommandations HAS et ANESM, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.
Missions :
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice, vous intervenez dans le processus de rééducation et réadaptation au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous évaluez, proposez et mettez en oeuvre les actions d’éducation et de rééducation de motricité nécessaires au développement de l’autonomie et des compétences sociales de l’enfant.
Activités :
– Proposer des séances individuelles et/ou collectives dans le cadre d’un Projet Individualisé
– Participer aux réunions d’équipe.
– Proposer un programme personnalisé d’actions, réaliser des observations régulières et rédiger des comptes rendus et bilans permettant l’évaluation des fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices et psychomotrices de l’enfant suivi tout au long de la prise en charge.
– Accompagner l’équipe pluridisciplinaire et les familles quant à la compréhension des particularités sensorielles des enfants accueillis et aux besoins d’adaptation qui en découlent.
Profil recherché :
Diplôme d’Etat de Psychomotricien exigé
Connaissance souhaitée de l’autisme et des méthodes d’éducation structurée
Capacité à travailler en autonomie, en équipe pluridisciplinaire
Rigoureux, autonome, vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la réalisation de vos missions. Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe.
Candidature :
CV + lettre de motivation à adresser à Mme Christelle RUFIN – Directrice par courriel :
direction.autrepar@afg-autisme.com