Le SESSAD (et UEM) PAI (Paris – 75 019) recherche un Directeur d’établissement (H/F) !

L’association AFG Autisme, qui compte 30 établissements et services, et accompagne plus de 900 enfants et adultes autistes grâce à environ 850 professionnels, recrute pour son :

SESSAD – UEM PAI (75)

Accueillant 44 enfants et adolescents autistes (3 à 18 ans)

UN DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)

CDI à temps plein – CCNT 1966

Poste à pourvoir Septembre 2019

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du syndrome autistique.
  • Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes

Missions :

Le SESSAD PAI possède une capacité d’accueil financée de 44 enfants ou adolescents autistes, âgés de 5 à 18 ans. 7 d’entre eux sont placés en Unité d’Enseignement Maternelle (UEM) et 7 doivent faire l’objet d’une transition accompagnée d’un an à l’issue de l’UEM. L’établissement est ouvert 230 jours par an.

Sous l’autorité de la Direction Générale, vous serez chargé(e) de définir et conduire la politique de gestion de l’établissement dans le respect des normes, procédures légales et selon les orientations de l’Association.

Au regard des personnes accueillies, vous serez responsable des admissions et sorties, du respect du droit des usagers notamment dans la mise en œuvre et l’évaluation des projets individualisés, de leur sécurité et des relations avec leur famille et représentants légaux. Vous serez également chargé(e) de mettre en place et conduire le projet passerelle de transition à l’issue de l’UEM.

Vous serez responsable de la gestion des ressources humaines (politique de gestion des emplois, relations sociales de l’établissement, entretiens annuels, respect des normes d’hygiène et sécurité, …) et du management au sein de votre établissement. Vous animerez l’équipe de direction et dirigerez une équipe d’environ 25 personnes.

Vous aurez également à gérer votre établissement dans ses dimensions budgétaires, financières et techniques. Vous serez ainsi en charge de la préparation du budget prévisionnel de votre structure, de son exécution et de son suivi dans le respect des procédures budgétaires et comptables en vigueur. Votre établissement sera inscrit dans un contrat pluriannuel d’objectif et de moyens pour l’Île-de-France piloté par le siège social de l’association.

Expert de la dynamisation des ressources et des moyens, vous serez responsable de la qualité des prestations, de créer ou renforcer les relations avec les partenaires publics et extérieurs et vous serez particulièrement attentif aux familles des résidents, naturellement associées à l’accompagnement continu de leurs enfants.

Profil recherché :

De formation niveau I, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans comme directeur dans le secteur social ou médico-social ainsi que d’une connaissance de l’autisme et des stratégies éducatives.

Compétences :

Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités à conduire des projets, à manager et dynamiser les équipes, pour vos capacités d’analyse ainsi que vos qualités relationnelles et organisationnelles. Vous faites preuve de rigueur, de capacité d’initiative et de remise en question en sachant être force de proposition.

 

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Directeur Général d’AFG Autisme

11, rue de la Vistule 75013 PARIS ou par mail : recrutement@afg-autisme.com

Informations supplémentaires sur https://www.afg-autisme.com/