Le SESSAD Un Jour Bleu recrute un éducateur spécialisé H/F en CDD

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme)

Recrute pour son dispositif

SESSAD UN JOUR BLEU Antenne de Laon

1 (H/F) ÉDUCATEUR SPÉCIALISE chargé de l’accompagnement de personnes autistes (agrément 0/20 ans)

CDD remplacement congé maternité– Temps plein– CCNT 1966

Poste à pourvoir septembre 2019

 

AFG Autisme a pour but de promouvoir :

  • L’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • La qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

 

Le SESSAD Un jour bleu situé 31 rue JF Kennedy, 02 000 Laon accompagne 45 personnes autistes dont 15 sur l’antenne de Laon dans le respect et la promotion des recommandations HAS et ANESM, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

Missions :

  • Proposer des actions éducatives adaptées individuelles, accompagner les enfants dans l’acquisition de la communication, de l’autonomie et de la socialisation en s’appuyant sur l’éducation structurée ABA PECS TEACH.
  • Réaliser des observations régulières nécessaires à l’évaluation de la personne suivie et rédiger les comptes rendus de ces évaluations à destination de l’équipe pluridisciplinaire et famille.
  • Participer et être force de proposition dans la définition du SESSAD
  • Préparer les outils et matériel éducatifs ainsi que les projets d’activités.
  • Travailler en collaboration étroite avec les familles, l’équipe pluridisciplinaire et l’ensemble du réseau de partenaires impliqués dans les accompagnements

 

Profil : De formation Éducateur Spécialisé, vous justifiez d’une expérience dans le domaine d’autisme/ éducation structurée TEACCH/ABA. Vous démontrez une très bonne aptitude rédactionnelle. Un vrai engagement est attendu de votre part. Rigoureux, autonome, vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la réalisation de vos missions. Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe.

 

Adresser lettre de motivation et CV, à :

SESSAD « Un jour bleu »
Mme Nathalie GUERIN, directrice
31, rue John Fitzgerald Kennedy
02000 LAON
secretariat.unjourbleu@afg-autisme.com

Laisser un commentaire