PARTENARIAT : EN AVANT AVEC LEKA

Le 13 novembre 2015, AFG Autisme a signé une Convention de partenariat avec la start-up LEKA, qui développe un petit robot, Leka, autonome et interactif, à destination des personnes autistes.

DSC_0402

Leka vise à améliorer la prise en charge des enfants ayant des troubles du spectre autistique, du comportement et des difficultés motrices et intellectuelles.
DSC_0363
Ses couleurs, sons, vibrations et déplacements permettent de travailler la sensorialité et la motricité des enfants. Véritable interface intelligente entre l’enfant et son environnement, Leka l’aidera à développer sa communication et ses interactions sociales.
DSC_0364Personnalisable, ce robot s’adaptera à chaque enfant, quel que soit son niveau, constituant ainsi un support d’apprentissage, de jeu et d’éveil pour les familles et les professionnels.
DSC_0365DSC_0370
Main dans la main avec la communauté des parents, des chercheurs et des spécialistes, Leka SAS souhaite développer un système d’applications qui enrichira l’outil pour aider les enfants à apprendre les codes sociaux du monde qui les entoure.
Pour plus d’informations : www.leka.io