Sessad 1ères classes recrute un assistant de service social – CDI – Temps plein

L’association AFG Autisme, premier réseau d’établissements et services, compte 56 établissements et services, et accompagne plus de 1 000 enfants et adultes autistes grâce à près de 1000 professionnels.

Elle recrute pour son SESSAD-UEMA Les Premières Classes de SURESNES (92) accueillant 53 enfants autistes âgés de 0 à 20 ans.

AFG Autisme a pour but, dans le respect des accords passés avec les autorités de contrôles nationales et territoriales de :

•          Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes présentant des troubles du spectre autistique.

•          Promouvoir le développement, créer et gérer des services et des établissements chargés de l’accompagnement de personnes handicapées.

•          Promouvoir la qualité de la prise en charge des personnes autistes.

Poste à pourvoir rapidement

Assistant de service sociale (H/F)

Temps plein

CDI – 1 ETP

Rémunération : selon la convention collective nationale 66. Rémunération selon diplôme et expérience

Le SESSAD Les Premières Classes est situé au 4 rue Pierre Dupont – 92150 SURESNES. A ce SESSAD, est rattachée une UEMA (situé à 2 km du SESSAD).  Il est ouvert 210 jours par an et accompagne des enfants et des adolescents porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme, âgés de 0 à 20 ans dans le département des Hauts-de-Seine.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice et en relation fonctionnelle avec l’équipe pluridisciplinaire, l’assistant de service social (H/F) assure un accompagnement social auprès des familles dont les enfants sont pris en charge, afin de favoriser leur bien-être et leur autonomie.

En étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, l’assistant de service social met en œuvre les décisions prises concernant son champ d’intervention : accueil, écoute et évaluation sociale, information sur l’accès aux droits, aide aux démarches administratives, développement du partenariat à destination des familles, visites à domicile…

Profil :

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (D.E.A.S.S.)
  • Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire et pour le champ du handicap
  • Autonome, avec un esprit de synthèse, sens de la discrétion et de la confidentialité

Rémunération selon la grille de la CCN66 suivant reprise d’ancienneté, tickets restaurant, mutuelle, congés trimestriels, jours RTT, véhicule de service.

 

 

 

CV et lettre de motivation à adresser à Madame la Directrice

SESSAD- UEMA Les Premières Classes

4 Rue Pierre Dupont

92150 SURESNES

ou par mail : direction.sessad1cl@afg-autisme.com ou