LE SIEGE SOCIAL

 

Le siège social d’AFG Autisme est aujourd’hui composé de 8 salariés (4 cadres et 4 non cadres), qui proposent à l’ensemble des établissements d’AFG Autisme accompagnement, expertise et technicité dans la gestion quotidienne.

L’équipe siège est ainsi formée de quatre pôles (Ressources Humaines, Finance et compta, Qualité et Communication) autour du Directeur Général. Elle est chargée d’aider le directeur général dans :

  • la mise en œuvre des orientations stratégiques et dans le développement de l’association,
  • la gestion des budgets et des ressources financière de l’association,
  • la gestion des ressources humaines,
  • la mise en œuvre d’une politique qualité Autisme,
  • le développement d’outils de communication.

Romaric BRUIANT, Directeur Général,

Arrivé le 19 mai 2014, Romaric BRUIANT rejoint AFG Autisme après avoir exercé pendant quinze années, différentes fonctions au sein d’associations et d’organismes œuvrant dans le sanitaire et le médico-social. Il est Titulaire d’un DESS (Master 2) en Sciences de l’Education et Sciences Sociales.

Il assure aujourd’hui la permanence de l’administration de l’association. Il met en œuvre, anime et coordonne la politique de l’association sous tous ses aspects techniques, administratifs et financiers. Il fait le lien entre l’action immédiate et à court terme dont il a la charge et les orientations et les choix stratégiques dont le Conseil d’Administration a la responsabilité.

Il rend directement compte de l’activité et de ses actions au Président de l’association.

Fabienne FILIPPI, Directrice des Ressources Humaines       

Madame FILIPPI est arrivée à AFG Autisme en septembre 2013, forte d’une vaste expérience de la pratique des ressources humaines. Titulaire d’une Maitrise de droit social, sa carrière se réalise pour partie dans le secteur privé.

Elle est chargée de l’ensemble des missions ayant traits avec les ressources humaines. Elle porte également l’ensemble des actions liées à la Formation au sein d’AFG Autisme. Enfin elle préside les différentes instances se rapportant aux IRP (Instances Représentatives du Personnel).                                                                                                                                      

Véronique DE VATHAIRE, Directrice Administrative et Financière

Basée sur Montauban, elle assure ses fonctions au sein d’AFG Autisme depuis 2007. Elle a en charge les parties financière et comptable de l’association. Elle apporte son expertise sur l’ensemble des dossiers en collaboration directe du Directeur Général et du Président. Elle supervise les équipes comptables du siège, accompagne les directeurs hors Île-de-France sur les aspects financiers touchant leur structure.

Jean-Marc RAKOTOMONGA, Cadre comptable

Monsieur RAKOTOMONGA est arrivé au siège en février 2014. Titulaire d’un Master 2 Audit et Management des Entreprises de l’Economie Sociale, il apporte à AFG plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité médico-sociale. Il est plus particulièrement chargé au sein de notre association de l’assistance aux directeurs d’établissements Ile-de-France. Il s’assure de la déclinaison financière et comptable des orientations stratégiques de l’association.

Thibault LANTA, Assistant de direction

Avant de rejoindre les équipes d’AFG Autisme, il a réalisé une carrière journalistique. Il s’est orienté récemment vers le secteur associatif et plus particulièrement vers le médico-social. Il est au sein du siège social, l’interface entre la présidence, la Direction générale et leurs interlocuteurs. Il est responsable de la planification globale et de la coordination des activités tant entre les secteurs internes qu’entre le secrétariat et les établissements. Son but est de veiller à la réalisation, des priorités et objectifs fixés par le Directeur Général.

Enfin, mesdames Chantal FILHOL, Célia De OLIVEIRA et Nathalie SANCHEZ complètent cette équipe. Outre un rôle technique au sein du siège de l’AFG (paye, comptabilité), toutes les trois assurent une mission d’appui aux directeurs d’AFG Autisme. Leur principale mission à accomplir est de continuer à améliorer l’enregistrement des données, de sorte que les parties prenantes reçoivent des services de qualité qui soient économiques, efficaces et faciles à utiliser.