AFG Autisme dote progressivement ses établissements du logiciel Airmes, logiciel médico-social d’accompagnement et d’évaluation de la personne handicapée. Zoom sur une stratégie gagnante.

Pas moins de 30 établissements se sont dotés ou se dotent à présent du logiciel Airmes, logiciel médico-social d’accompagnement et d’évaluation de la personne handicapée. “Nous avons choisi d’équiper nos établissements avec le même outil pour faciliter la prise en main et la transmission des informations entre professionnels” explique Monsieur Bruiant, directeur général d’AFG Autisme. Et d’ajouter : “les fonctionnalités étant évolutives, nous n’avons pas terminé d’être satisfaits

Une solution attendue

Le SESSAD Un Jour Bleu et Airmes orchestrent ensemble le déploiement du logiciel. Etude des besoins, développement, formations, Airmes met tout en oeuvre pour que le déploiement se déroule bien. D’ici début décembre 2017, les professionnels du SESSAD auront bénéficié des formations et se verront remettre les clés de l’outil. “Cette solution nous permettra de partager les dossiers de chaque jeune entre les membres de l’équipe pluridisciplinaire du SESSAD, de gérer les emplois du temps des professionnels, … les possibilités sont multiples ! Airmes va également permettre aux familles d’avoir accès aux suivis de leur enfant et aux partenaires, d’accéder à certains points que nous souhaitons leur partager” déclare Nathalie Guérin, directrice du SESSAD UEM AUTISME 02.