Solidaire des 19 fédérations et collectifs du secteur de la solidarité, l’association AFG Autisme renouvelle ses demandes de revalorisation pour tous ses salariés.
En effet, la situation reste toujours aussi alarmante pour les acteurs du médico-social. La pénurie de personnels, les inégalités de traitement entre professionnels, les « oublié.e.s » de la revalorisation ainsi que l’épuisement des équipes mettent en danger le secteur et donc mettent en péril la qualité de l’accompagnement du millier de personnes autistes au sein de nos 30 établissements et services.
Nous revendiquons des engagements justes pour tous nos professionnels. Cela passe par :
- Une revalorisation juste et équitable pour TOUS les métiers qui contribuent à notre secteur non lucratif
- Les financements effectifs des revalorisations salariales annoncées
- La prise en compte indispensable du coût de la vie particulièrement élevé au regard de l’inflation d’environ 6% alors que nos taux directeurs ubuesque sont proches de zéro, voire négatifs à Paris.
Nous attendons des pouvoirs publics, Etat et Départements, chacun dans leurs compétences, des engagements fermes et importants face à l’urgence de la situation que le secteur médico-social sans but lucratif traverse, par une prise en compte, dans la durée, des besoins. Nous attendons donc l’attribution de moyens à la hauteur de ces besoins.