1 Psychologue (H/F) en CDI

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme), Recrute pour son SESSAD Les Premières Classes

1 Psychologue (H/F) en CDI

0,50 ETP

Rémunération selon la convention 66

Poste à pourvoir à partir du 24 août 2021

AFG Autisme a pour but de :

– Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;

– Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;

– Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;

– Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

L’association AFG Autisme compte 30 établissements et services, accompagne 920 enfants et adultes autistes grâce à quelques 850 professionnels passionnés. Cet investissement repose sur des équipes stables (un peu plus de 6 ans d’ancienneté moyenne) dont la moyenne d’âge est de 39 ans, majoritairement employées en CDI (88%) et qui bénéficient d’au moins une formation par an.

Le SESSAD Les 1ères Classes situé au 4 rue Pierre Dupont à SURESNES (92) accompagne une cinquantaine enfants / jeunes adultes dans le respect et la promotion des recommandations HAS et ANESM, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice et en lien avec la Cheffe de Service, vous participez à la conception et à la supervision des projets personnalisés des personnes accueillies en proposant des recommandations.

Vous vous assurez de la cohérence et la pertinence des prises en charge éducatives et rééducatives mises en place auprès des personnes suivies au regard de leurs projets personnalisés. Vous accompagnez l’équipe pluridisciplinaire.

Vous interviendrez auprès d’enfants de 3 à 20 ans.

Connaissances :

Maîtrise de l’autisme et des troubles associés

Maîtrise des programmes et outils utilisés par l’établissement

Maîtrise des outils d’évaluation (PEP, AAPEP, KABC, VINELAND…)

Profil :

Capacités à coordonner une équipe pluridisciplinaire

Savoir gérer les situations de crise des personnes suivies

Autonomie

Force de proposition

Qualités rédactionnelles

Sens de la confidentialité, discrétion

Qualification / Diplôme :

Master 2 ou DESS en psychologie ou en psychologie du développement.

Rémunération : Selon la grille de la C.C.66, reprise d’ancienneté, tickets restaurant, mutuelle, congés trimestriels.

Adresser lettre de motivation + CV :

Mme la Directrice – SESSAD Les Premières Classes, 4 Rue Pierre Dupont 92150 SURESNES- Courriel : direction.sessad1cl@afg-autisme.com