Recherche un Educateur(trice) Sportif(ve) option Activités Physiques et Sportives Adaptées H/F

1 Educateur(trice) Sportif(ve) option Activités Physiques et Sportives Adaptées.

CDI– temps plein

Rémunération (selon convention collective nationale 66 coefficient de base : 1705.64 €

Poste situé à Larceveau à pourvoir dès que possible

 

AFG Autisme a pour but de :

  • Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
  • Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
  • Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

 

 

L’association AFG Autisme compte 28 établissements et services, accompagne plus de 800 enfants et adultes autistes grâce à quelques 800 professionnels passionnés. Cet investissement tient à des équipes jeunes (60 % ont moins de 40 ans) dont plus de la majorité (88%) sont en CDI et bénéficient d’au moins une formation par an.

 

Le Fam Bizideki accueille 28 adultes avec autisme dont 27 en internat. Les accompagnements se font dans le respect et la promotion des recommandations HAS, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

 

Mission :

Sensibilisé à l’autisme ou aux troubles neuro développementaux, vous proposez des activités physiques et sportives adaptées aux difficultés et besoins des adultes avec autisme du FAM BIZIDEKI. Vous êtes en mesure de proposer des activités en salle dans un gymnase dont dispose l’établissement. Vous êtes également en mesure de proposer des activités en plein air et notamment des marches en utilisant les ressources de l’environnement de l’établissement très riche (Pays Basque intérieur). Vos accompagnements sont aussi adaptés aux personnes très autonomes qu’aux personnes ayant une très forte dépendance.

Vos interventions s’appuient sur les approches recommandées par la Haute Autorisé de Santé en matière d’accompagnement des publics autistes.

Vous participez par ailleurs à l’organisation des activités d’externat du FAM.

 

 

Profil recherché :

De formation Educateur sportif, vous êtes titulaire d’un DEES APSA. Rigoureux(se), vous appréciez le travail en équipe. Une connaissance des besoins des publics avec T.S.A. sera appréciée. Les spécificités de ce poste nécessitent une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’une très grande rigueur