AFG Autisme remporte deux appels à projets dans le 93 !
- marieluye
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
En 2025, nous avons répondu à deux appels à projets de plateformes, pour les enfants et pour les adultes autistes et avec des TND, portés par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Les résultats de ces candidatures nous honorent autant qu’ils nous obligent :
Côté enfants, la plateforme mettra en œuvre :
10 places d’IME avec hébergement en fonctionnement 365 jours/an ;
35 places d’IME avec hébergement en fonctionnement 210 jours/an ;
10 places de SESSAD.
En plus des 50 places d’accueil de jour déjà opérationnelles sur notre IME les enfants terribles, le tout pensé dans une logique de parcours, de modularité et d’adaptation aux besoins des enfants et de leur famille sur le territoire d’EST ENSEMBLE en partenariat avec la Ville de Montreuil et la Ville de Bondy.
Côté adultes, la plateforme comprendra :
40 places d’EAM avec hébergement ;
25 places d’accueil de jour ;
30 places de SAMSAH.
Soit 95 places, pour répondre aux situations complexes, soutenir l’autonomie et sécuriser les parcours de vie sur le territoire de Plaine Commune et plus particulièrement à Épinay-sur-Seine.
Ces résultats traduisent une confiance forte accordée à notre projet associatif, à notre expertise de terrain et à notre capacité à construire des réponses ancrées dans les réalités du territoire du 93, grâce au travail de notre président André Masin et de tous ses collaborateurs.
Félicitations aux autres organismes lauréats avec lesquels nous travaillerons en étroite collaboration pour répondre au mieux à chaque situation et chaque besoin.



