top of page

Retour sur une journée à Disney avec l’IME Cap Autisme


Le jeudi 4 avril dernier, 30 enfants entre 4 et 15 ans, 30 salariés et stagiaires et 10 parents d'enfants ont eu la chance de passer une journée à Disneyland Paris grâce à la générosité de la Mission Handicap de Sanofi.


L'aide de Sanofi a permis de sortir les enfants du cadre d'accompagnement habituel et, sans l'interrompre, de lui donner une dimension ludique et de découverte au sein d'un parc d'attraction. Elle a également permis de renforcer le travail collaboratif avec les parents, puisque les parents disponibles ont accompagné le groupe. L'ensemble de l'établissement a participé à cette sortie (30 enfants) accompagnés de 30 adultes (mixité équipe éducative et parents).


Disneyland Paris, un lieu magique pour les enfants


Disneyland Paris est un « lieu magique », très souvent évoqué et convoité par les enfants : il s'agit d'un des plus grands parcs d'attraction en France, avec de nombreux manèges, personnages, lieux, objets, de formes très diverses et ô combien féeriques.

Préoccupation majeure d'AFG Autisme, ce projet de sortie s'inscrit dans un travail d’inclusion et d’ouverture : nous souhaitons, dans une logique de non-discrimination, encourager la participation des enfants autistes à l'accès à la culture et aux loisirs (égalité des droits communs).


Cette sortie était l’occasion de voir les enfants dans un autre contexte que l'institution et de renforcer les liens de l’établissement avec les familles.


Merci à la Mission Handicap de Sanofi d’avoir rendu cette sortie possible !


Témoignages de parents


« Merci beaucoup à toute l'équipe pour cette sortie magnifique ! C'était super ! Ma fille et moi avons passé une journée très agréable ! »


« Merci pour ce que vous faites pour nos enfants, vous en prenez soin et j'en suis consciente. C'était une belle journée qui nous a permis de nous détendre et de passer du temps avec mon enfant ! »




Comments


bottom of page