top of page

Communiqué de presse du 27 mars 2024



AFG Autisme a pris connaissance de l’émission Zone Interdite du dimanche 24 mars et des dysfonctionnements mis en lumière dans l’accompagnement assuré par certains établissements médico-sociaux accompagnant des personnes handicapées, notamment de cas de maltraitance sur des personnes autistes.


AFG Autisme est persuadée du besoin de missions d’inspection régulières pour prévenir tout dysfonctionnement. Toutefois, AFG Autisme s’étonne cependant de la rapidité avec laquelle le ministère délégué en charge des personnes handicapées avec laquelle des moyens réclamés en vain ces dernières années, de façon répétée, pour assurer aux personnes autistes un accompagnement satisfaisant, se sont révélés soudain disponibles pour mener ces missions d’inspection.


AFG Autisme tient à rappeler à quel point les conditions d’un accompagnement digne et bienveillant reposent sur le déploiement de moyens conséquents pour assurer un taux d’encadrement satisfaisant, pour attirer des professionnels qualifiés et motivés, pour garantir les conditions d’une pleine bientraitance.


Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-dessous :


2024-03-26 AFG_AUTISME_CP_Zone interdite_Déclarations Fadila Khattabi
.pdf
Download PDF • 374KB




Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page