top of page

Direction Paris pour les jeunes du SESSAD Alissa !

Dernière mise à jour : 24 avr.

Du 24 au 26 octobre dernier, le projet d'un séjour en région parisienne s’est réalisé pour les jeunes du SESSAD ALISSA.



Ce projet, intitulé « En route vers Paris », a permis à 7 jeunes adolescents de profiter de 3 jours à Paris et des activités de leur choix.

Les jeunes ont eu la chance d’organiser leur séjour pendant une année. Ils ont mené des actions, construit des dossiers de demande de financement, et organisé eux-mêmes leur séjour et les activités sur place.


Au programme : visite du musée Grévin, de l'Arc de Triomphe, de Montmartre, balade en bateau-mouche, randonnée dans la forêt de Marly et shopping.

Ce mercredi 10 avril, les adolescents ont présenté le bilan de leur projet au Service Technique Activités Jeunesse (STAJ) du Valenciennois qui a financé en partie le projet de séjour, dans le cadre du dispositif « Ados en Action ».


Les objectifs éducatifs de ce projet étaient multiples :

  • Développer les compétences d’organisation et de planification (faire des recherches sur internet, mener des actions d’auto-financement…) ;

  • Développer les habiletés conversationnelles (donner son avis, prendre en compte l’avis des autres, réserver une activité par téléphone…) ;

  • Développer l’autonomie (planifier les repas, prises des transports en commun, gestion du budget…).


Merci à l’ensemble des participants à ce projet !


Cette expérience a pu être menée grâce au financement de Sanofi, le STAJ et l’entreprise Vallourec.


Comments


bottom of page